Prisma® Drive

PRiSMA® DRiVE Day&Night

L'importance d'une bonne vue pour une conduite en toute sécurité

Les lunettes PRiSMA® DRiVE Day&Night sont conçues pour rouler le jour et la nuit.

Les propriétés de transmisson de plus de 85 % de la lumière satisfont à toutes les exigences pour être capable de rouler pendant la nuit.

Votre sécurité dans le trafic dépend fortement de ce qui pénètre comme lumière dans votre oeuil. Plus vite un danger est remarqué, plus vite un conducteur peut réagir rapidement. En une fraction de seconde, les obstacles peuvent être déterminés et leur mouvement peut être calculé. Alors que le traitement a lieu dans le cerveau, la qualité de celui-ci dépend fortement des "données brutes" qui parvienne à vos yeux.

Il y a quelques étapes simples à respecter, chaque conducteur peut améliorer sa sécurité en s'assurant qu'il possède une vision claire (au travers d'un pare-brise propre et avec de bons balais d'essuie-glace) et le bon fonctionnement de la lumière présente dans votre voiture.

Une autre étape, encore plus efficace conciste à aider vos yeux avec des lunettes de conduite spéciales.

Lunettes Prisma DRiVE Day&Night (sans clips transparent pour porteurs de lunettes)

Commander en ligne
     
CLiP-ON Prisma DRiVE Day&Night pour porteur de lunettes

Commander en ligne

PRiSMA® DRiVE Day&Night est une paire de lunettes idéale pour conduire en auto. Les verres jaunes spéciaux filtrants possèdent des couleurs intenses et très pures et sont un régal pour vos yeux. En augmentant les propriétés de filtrtion de ces lentilles, on améliore énormément à la fois l'acuité visuelle et le contraste. Les reflets indésirables d'une altération visuelle et la composante de lumière bleue sont fortement réduits.

Vision avec des lunettes de soleil classiques                    Vision avec les lunettes PRiSMA® DRiVE Day&Night

Pendant la journée, ces lunettes améliorent la netteté et le contraste. Le système nerveux est aidé par l'effet de la couleur jaune et la capacité de concentration également. Si elle sont employées pendant la nuit, elles peuvent avoir un effet extrêmement soulageant pour les yeux.

La longueur d'onde du rayonnement lumineux visible est réduite du rouge au jaune jusqu'au vert et nettement moins dans le bleu. L'oeil est plus sensible naturellement au spectre de la lumière qui s'étend du jaune au vert . Avec trop de bleu dans la lumière, la vision est plus floue.

Rouler la nuit

La lumière des phares de voitures de plus en plus modernes et la propagation des modèles au xénon et à LEDs contient une proportion très élevée de bleu. Ces phares sont devenus de plus en plus populaires et sont souvent perçus comme particulièrement éblouissants. Les yeux ont besoin de plusieurs secondes pour s'habituer à voir dans l'obscurité à nouveau.

La lumière au xénon et à LEDs contient une grande quantité de fréquences de lumière bleue qui sont principalement responsables de leur effet éblouissant. Les lentilles DRiVE filtrent sélectivement ces fréquences.

Les résultats obtenus sont une vision plus douce, une sensation plus relaxante et une amélioration du contraste visuel.

La longueur d'onde courte du bleu possède une énergie élevée et des propriétés particulièrement nocives pour les yeux. Cela est vrai que vous soyez en bonne santé sans prédispositions aux problèmes oculaires, ou au contraire que vous ayez les yeux blessés ou opérés, il ne faut pas les exposer autant que possible à la lumière bleue. La lumière bleue joue un rôle aussi bien dans le développement de diverses maladies oculaires (DMLA, glaucomes, problèmes rétiniens etc) ou dans différents types de cancer. Les médecins et les scientifiques recommandent d'utiliser la lumière bleue intense avec prudence.

Avec les lunettes PRISMA ® DRiVE Day & Night, vous vivrez une expérience complètement différente et vous serez plus détendu pendant la conduite!

Une monture transparente spéciale est comprise. Toute personne qui porte des lunettes, peut utiliser cette monture spéciale à l'intérieur de la lunette et demander à un opticien d'y placer vos verres correcteurs.

Voci le rapport des tests officiels de l'institut de contrôle allemand "Prüfinstitut-Stade" concernant la normalisation selon la norme DIN EN 1836 2005, A1:2007 des lunettes PRiSMA® DRiVE Day&Night Y80.

Rapport de tets de normalisation des lunettes PRiSMA® DRiVE Day&Night PDF (1,00 MB)

En résumé, les conclusions du rapport sont:
- Les lentilles PRiSMA® DRiVE Day&Night Y80 peuvent être certifiées comme possèdant une une protection 100 % UV.
- Les lentilles PRiSMA® DRiVE Day&Night Y80 respectent la norme DIN EN ISO 1836 avec un filtre de catégorie 0 et peuvent être utilisées pour une conduite durant la nuit.
- Les lentilles PRiSMA® DRiVE Day&Night Y80 satisfont au quotien d'atténuation visuelle relatif à la reconnaissance d'un signal lumineux et peuvent être utilisées dans le trafic routier de jour comme de nuit.

  • Technologie de filtre Prisma ®
  • Haute protection bleu clair
  • Réduit les reflets
  • Améliore le contraste
  • Détend les yeux
  • Facile et pratique
  • Convient même aux porteurs de lunettes
  • Très bonne qualité optique
  • Protection UV400, 100% UVA et UVB
  • Répond aux normes CE 89/686/CEE, Pr-En-1836: 2005



    Autre option pour porteurs de lunettes (autre que les clip-ons):
    Vous pouvez obtenir sur demande par e-mail: , une monture clip transparente spéciale pour y insérer vos verres correcteurs si vous êtes porteur de lunettes. Mais vous devrez aller chez votre opticien pour faire poser des verres correcteurs. Attenton, cela ne fonctionne pas avec tous les verres correcteurs.

Assemblage de la monture spéciale pour les porteurs de lunettes

L'exemple est pris avec une paire de lunettes orange "Prisma Spectrum"

Commander en ligne

International


Do you speak English ?
Go to BlueLightProtect.com
and Light-Glasses.com.


Sprechen Sie Deutsch ?
Zur BlueLightProtect.de
und FarbTherapieBirlle.de.


Vous cherchez un distributeur local ?
Distributeurs.


Études scientifiques
Publications & recherches.